Aller à la barre d’outils

Tournoi « Amateur » du Football à Comé : Le tirage des 16 équipes en 4 groupes effectué

Le siège de l’Association Comé Football « As Comé Football » a abrité ce dimanche 06 juin le tirage et la répartition des équipes participantes à la 2ème édition du Tournoi Amateur du Football (TAF). Prévu pour couvrir la période du 04 juillet au 16 septembre 2021, le TAF, une initiative de l’As Comé Football, regroupe cette année seize (16) équipes réparties en 4 groupes contre douze (12) l’année dernière suivant des critères bien définis.

« Faire éclore les nouveaux talents de la commune de Comé et ses environs ». C’est l’objectif principal auquel s’adonne l’Association Comé Football (As Comé Football) en initiant le Tournoi Amateur du Football (TAF). Au total, seize (16) équipes venant des communes de Comé, Grand-Popo, Athiémé et Houéyogbé s’engagent pour ce tournoi qui démarre le 04 juillet prochain sur le terrain de la région douanière de la commune. Selon, Olivier DENAKPON MIGNON, président du comité d’organisation, l’édition de cette année connaît plusieurs particularités par rapport à la 1ère édition. « Non seulement, nous organisons la deuxième édition pendant les vacances pour donner la possibilité à tous les acteurs du football d’être à nos côtés mais aussi, nous avons revu la cagnotte à la hausse pour avoir plus de qualités dans le jeu et susciter plus d’engouement autour du tournoi » a-t-il laissé entendre. Pour preuve, le montant total des prix à distribuer entre les 4 meilleures équipes du tournoi s’élève cette année à un million de francs CFA. A base des critères bien définis et acceptés de tous les participants à la cérémonie de tirage, les seize équipes qui participent à cette deuxième édition ont été réparties en 4 groupes. Signalons qu’en dehors de l’ambition de faire éclore d’autres talents dans la commune de Comé et environs, les responsables comptent faire sélectionner ces nouveaux talents pour le renforcement des équipes des championnats nationaux et en l’occurrence la seconde équipe professionnelle en gestation dans la commune après HODIO FC.

Pour l’ouverture du tournoi le 04 juillet prochain, Monaco FC de Hongodé croisera les crampons avec NOUSCHI FC de Comé. Voici dessous, la composition de chacune des 4 groupes.
Groupe A
1- MONACO FC de Hongodé
2- NOUSCHI FC de Comé
3- ASSIGNON FC de Gbéhoué
4- HONVE Comé FC

Groupe B
1- AGLAZOUNME FC
2- CIAA FC de Comé
3- AHOHO d’Athiémé
4- VALENCE FC de Kpétou

Groupe C
1- LION FC de Kandé
2-AS ROI FOOT de Comé
3- VOLCAN NOIR de Oumako
4- Aigle Noir de Kpovidji

Groupe D
1- Baobab de Gadomé
2- BENIN SOKA FC
3- OUÈDÈMÈ-PEDAH FC
4- DRE FC.

Gomez HOSSOUBAKIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *