Aller à la barre d’outils

Lutte contre les violences basées sur le genre : Le préfet Christophe MEGBEDJI reçoit le club des filles ambassadrices du Couffo

Dans son engagement à lutter contre toutes les formes de violences dirigées contre les filles et les femmes, le préfet du Couffo, Christophe MEGBEDJI, a reçu ce jour lundi 7 juin 2021 à son cabinet la visite des clubs des filles ambassadrices des communes d’Aplahoué, de Djakotomey et de Dogbo.

C’était devant les personnalités engagées à divers niveaux de cette lutte afin de galvaniser les membres de ces clubs à aller plus loin dans cette lutte combien louable pour l’épanouissement de la femme.

« Sensibiliser les filles sur les thématiques de la santé sexuelle et reproductive des adolescents et jeunes pour lutter contre les grossesses non désirées, les violences et abus sexuels en milieu scolaire et atelier d’apprentissage, de défendre et de promouvoir les droits des filles et des femmes et enfin participer aux sessions des conseils communaux et de la conférence administrative départementale ». C’est la mission assignée aux clubs des filles ambassadrices des communes d’Aplahoué, de Djacotomey et de Dogbo. Ayant reçu ces clubs à la préfecture du Couffo ce lundi 7 juin 2021, le préfet du département, Christophe MEGBEDJI, a salué l’initiative et a rassuré les filles ambassadrices de son engagement ferme contre les violences basées sur le genre en milieu scolaire et dans les ateliers d’apprentissage dans le département du Couffo. A sa prise de parole, mademoiselle Maurelle CAKPO, porte-parole des visiteurs, élève en classe de 1ère C au CEG 1 Aplahoué et membre du club d’Aplahoué a adressé à l’autorité préfectorale le plaidoyer des filles ambassadrices du Couffo. Cette visite a été organisée par l’ONG HANDICAP PLUS, qui , en partenariat avec Plan International Bénin, a mis en place l’année passée et redynamisé cette année, les clubs des filles ambassadrices composés chacun de 15 membres dont 10 élèves et 5 apprenties et d’un bureau de 3 personnes à savoir, une présidente, une secrétaire et une trésorière.

Gomez HOSSOUBAKIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *