Aller à la barre d’outils

Contrôles routiers : Suspension provisoire des opérations

La Direction générale de la Police Républicaine a décidé de la suspension provisoire et momentanée des contrôles routiers initiés et démarrés ce samedi 15 mai 2021 selon l’information relayée sur le site web de l’ORTB, l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Bénin.

Un moratoire de quelques jours est accordé aux usagers de la route et aux propriétaires d’engins toutes catégories confondues afin de leur permettre de se mettre à jour. Un communiqué viendra préciser les nouvelles modalités de la répression contre les infractions au Code de la route, source de nombreux cas d’accidents de la route et des désagréments causés aux tiers notamment à l’occasion de la survenance d’accidents de la route. Cependant, il est à noter qu’avant le démarrage effectif de l’opération du 15 mai dernier, les policiers organisaient des patrouilles et opérations nocturnes au cours desquelles ils procédaient à des fouilles systématiques et aux contrôles de pièces et plaques des engins à deux ou trois roues et des véhicules à partir de quatre (04) roues. Ces opérations sont-elles aussi suspendues ? Difficile de l’affirmer.

1 thought on “Contrôles routiers : Suspension provisoire des opérations

  1. Combien on vous a payé pour que vous publiez quelques choses qui s’applique même pas . Les gens avait laissé leur moto à la maison , le temps de faire les papiers . Mais vous avez lancé ces infos qui a motivées ces personnes à sortir les motos . Puis ils sont arrêter c’est méchant de la part , des presses Béninoise .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *